lieu central Maison de Rousseau et de la Littérature (MRL)
La Maison de Rousseau et de la Littérature, première maison de littérature en Suisse romande, est un lieu de rencontres et de débats ouvert aux acteurs du monde littéraire, au grand public ainsi qu’aux écoles. Elle est située au cœur de la Vieille-Ville de Genève, dans la maison natale de Jean-Jacques Rousseau, à qui un parcours audiovisuel est consacré au 1er étage.

La MRL propose régulièrement des rencontres avec des écrivains, des lectures, des ateliers. Chaque année, le festival Écrire POUR CONTRE AVEC réunit des auteurs et intellectuels suisses et internationaux pour faire dialoguer la littérature contemporaine et l’esprit citoyen de l’auteur du Contrat social.

L’organisation du festival littéraire La Fureur de lire, gratuit et ouvert à tous, est confiée à la MRL depuis 2015. Celle-ci bénéficie d’un partenariat avec le Département de la culture et du sport de la Ville de Genève et du concours du Cercle de la Librairie et de l’Édition Genève ainsi que celui des bibliothèques municipales, et du soutien de la République et canton de Genève.

Du 23 au 26 novembre, des lectures, des rencontres, une exposition et des animations scolaires prendront place au 40 Grand-Rue. La MRL accueille aussi la librairie centrale du festival et propose un espace d’information. Ce lieu idéalement situé permet aux différents intervenants de se retrouver et d’échanger.

Contact
MRL - Maison de Rousseau et de la Littérature
Grand-Rue 40 – 1204 Genève
www.m-r-l.ch / info@m-r-l.ch / 022 310 10 28



librairie Librairie centrale de la Fureur
Pour faire durer la Fureur de lire par les plaisirs d’un tête-à-tête avec un bon bouquin, la librairie centrale vous propose les livres de tous les invités du festival: des romans haletants, drôles, tendres ou sombres, des recueils de poésie contemplatifs ou malicieux, ou encore des albums illustrés hauts en couleurs !

Au rez-de-chaussée de la MRL
Librairie ouverte du jeudi au samedi de 12:00 à 19:00 et le dimanche de 10:00 à 18:00 (sans interruption)
Organisation: Cercle de la Librairie et de l’Édition Genève